Le Savon noir

Aujourd’hui, Zoom sur un produit d’Exception!!! Le produit parfait pour éliminer les cellules mortes pendant l’hiver, et détoxifier en profondeur tout le Corps. Une Perle Cosmétique trop peu connue en France qu’on vous fait découvrir dans ce petit article Mesdames !! Le Savon Noir !

Un produit hors du commun qui gagnerait à être connu! Aujourd’hui il nous tarde de vous faire l’apologie de ce soin de beauté qu’est le savon noir. Extrêmement prisé pour son utilisation en gommage, il est également recommandé pour ses propriétés lavantes, purifiantes et adoucissantes. Mais avant tout, revenons à ses origines. Issu des traditions orientales ancestrales, ce savon voit le jour à partir d’une macération d’olives noires, d’huile végétale et de sel. Très utilisé au Maroc, il est l’emblème même des soins rituels du hammam.

Le savon noir est notamment reconnu pour ses vertus exfoliantes, et ce malgré l’absence totale de grains. Peu moussant, on le trouve généralement sous forme de pâte onctueuse. On l’applique idéalement avant sa séance de hammam mais il peut aussi être utilisé sous la douche. Après avoir posé une bonne dizaine de minutes il est l’heure de procéder au gommage avec le Gant Kessa. Vous pourrez observer des rouleaux de peaux se former sous son passage ; très surprenant quand on reçoit son premier gommage! C’est pour toutes ses raisons que le savon noir est l’allié de choix pour votre peau. Il saura la débarrasser de toutes ses cellules mortes (Idéal avant de partir au soleil pour avoir un bronzage longue durée). Les peaux sensibles et réactives n’en seront que plus apaisées.

Très riche en vitamine E, le savon noir laissera votre peau douce et détoxifiée, prête à affronter les agressions du monde extérieur (vent, soleil, froid, etc.) Astuce : Après un gommage au savon noir, rien de tel que l’application d’une huile végétale à fort pouvoir hydratant tel que l’huile d’argan ou l’huile d’amande douce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *