l’argile

Aujourd’hui on voulait vous Présenter un INDISPENSABLE de la Cosmétique Naturelle.

Le Produit Purifiant & Détox par Exellence !! L’ARGILE ! L’Argile Verte, Rouge, Kaolin, Rhassoul, laquelle choisir pour votre type de peau ? Quels en sont les bienfaits ? Focus sur cette petite perle de la nature, véritable révélatrice de beauté pour votre corps.

De manière générale, les argiles sont composées de silicium, de magnésium et bien d’autres minéraux et oligo-éléments. Les vertus qui leurs sont attribuées sont: calmantes, cicatrisantes, décongestionnantes, reminéralisantes, stimulantes. Mais elles sont aussi absorbantes, nettoyantes, assainissantes et séborrégulatrices. Les argiles peuvent avoir une granulométrie différente, c’est à dire une taille de « grain », une texture différente suivant l’utilisation que l’on en fait. Elles peuvent être surfines, moulues fines, granulées, ultra ventillées. Dans le commerce, nous pouvons trouver l’argile sous différentes formes, en poudre, en bande, en pâte toute prête.

L’Argile Verte Pour ce qui est des soins du visage et de la peau, elle convient aux peaux normales, mixtes ou grasses (attention aux peaux sensibles qu’elle a tendance a irriter).Pour les cheveux, elle convient aux cheveux gras. Pour ce qui est de ses vertus, elle est absorbante, régularise le sébum en excés. L’argile verte est aussi reminéralisante, revitalissante, régénerante, tonifiante et purifiante. Elle est trés riche en minéraux.

Voici quelques cosmétiques dans lesquels l’argile verte peut entrer dans la composition: Masques, Savons, Gels douches, Lotions. Masques capillaires, shampoings.

L’Argile Blanche aussi appelée Kaolin Pour ce qui est des soins du visage et de la peau, elle convient à tous les types de peaux y comprit les peaux sensibles et fragiles. Pour le corps, elle peut remplacer le talc (fesses des nourrissons, aisselles). Pour les cheveux, elle convient aux cheveux secs, fatigués et dévitalisés. Pour ce qui est de ses vertus, elle est douce, décongestionnante, calme les irritations. L’argile blanche est aussi reminéralisante, ressourçante et élimine les impuretés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *