Le Rhassoul

Aujourd’hui on vous explique comment faire la peau à vos points noirs en 5 minutes grâce à une petite pépite cosmétique au pouvoir purifiant hors du commun!! Le rhassoul !!

Il s’agit d’une argile marocaine signifiant « matière qui lave » et il fait des miracles. C’est bien simple, depuis qu’on l’a découvert, on ne peux plus s’en passer. Vendu, sous forme de poudre ou de petits galets, il permet de réaliser de belles économies par ses multiples utilisations. Vous pouvez l’utiliser en soin lavant pour vos cheveux, votre corps ou votre visage, au naturel ou en y ajoutant des huiles essentielles, des vitamines ou autres compléments.

Voici donc notre recette de masque gommage anti-points noirs au rhassoul pour rendre à votre épiderme sa pureté et sa fraîcheur. Ingrédients – 2 cuillères à soupe de rhassoul – un peu d’eau (l’eau de rose c’est encore mieux) – 3 gouttes d’huiles essentielles d’arbre à thé (facultative) – 1 bol, 1 spatule. Comment faire?? 1. Dans un bol, déposez les 2 cuillères à soupe de rhassoul. 2. Versez doucement l’eau de rose dessus afin d’obtenir une pâte onctueuse. Le rhassoul fond vite, alors prenez bien votre temps pour verser l’eau sinon c’est de la soupe que vous obtiendrez. (Dans ce cas, pas de panique, utilisez votre mélange en shampooing). 3. Dans cette pâte onctueuse, mais non homogène, versez les 3 gouttes d’huiles essentielles d’arbre à thé et mélangez bien à nouveau. 4. Appliquez le masque sur le visage préalablement parfaitement démaquillé en évitant soigneusement le contour de l’oeil et des lèvres. 5. Laissez agir 5 minutes. 6. Ensuite, rincez à l’eau tiède en faisant des mouvements légers de rotation du bout des doigts pour faire peler le rhassoul. 7. Finissez par un rinçage abondant pour éliminer tous résidus.

Résultat : Et voilà !! la peau de votre visage est purifiée : plus un point noir Pourquoi ça marche ? Le rhassoul régénère la peau en la nettoyant en profondeur et resserre les pores. L’huile essentielle d’arbre à thé l’assainit, la purifie par son action antibactérienne. La combinaison des deux débarrasse l’épiderme de ses impuretés et durablement. Au bout de 5 min, notre visage a retrouvé souplesse et douceur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *