Le Rhassoul

Aujourd’hui on vous explique comment faire la peau à vos points noirs en 5 minutes grâce à une petite pépite cosmétique au pouvoir purifiant hors du commun!! Le rhassoul !!

Il s’agit d’une argile marocaine signifiant « matière qui lave » et il fait des miracles. C’est bien simple, depuis qu’on l’a découvert, on ne peux plus s’en passer. Vendu, sous forme de poudre ou de petits galets, il permet de réaliser de belles économies par ses multiples utilisations. Vous pouvez l’utiliser en soin lavant pour vos cheveux, votre corps ou votre visage, au naturel ou en y ajoutant des huiles essentielles, des vitamines ou autres compléments.

Voici donc notre recette de masque gommage anti-points noirs au rhassoul pour rendre à votre épiderme sa pureté et sa fraîcheur. Ingrédients – 2 cuillères à soupe de rhassoul – un peu d’eau (l’eau de rose c’est encore mieux) – 3 gouttes d’huiles essentielles d’arbre à thé (facultative) – 1 bol, 1 spatule. Comment faire?? 1. Dans un bol, déposez les 2 cuillères à soupe de rhassoul. 2. Versez doucement l’eau de rose dessus afin d’obtenir une pâte onctueuse. Le rhassoul fond vite, alors prenez bien votre temps pour verser l’eau sinon c’est de la soupe que vous obtiendrez. (Dans ce cas, pas de panique, utilisez votre mélange en shampooing). 3. Dans cette pâte onctueuse, mais non homogène, versez les 3 gouttes d’huiles essentielles d’arbre à thé et mélangez bien à nouveau. 4. Appliquez le masque sur le visage préalablement parfaitement démaquillé en évitant soigneusement le contour de l’oeil et des lèvres. 5. Laissez agir 5 minutes. 6. Ensuite, rincez à l’eau tiède en faisant des mouvements légers de rotation du bout des doigts pour faire peler le rhassoul. 7. Finissez par un rinçage abondant pour éliminer tous résidus.

Résultat : Et voilà !! la peau de votre visage est purifiée : plus un point noir Pourquoi ça marche ? Le rhassoul régénère la peau en la nettoyant en profondeur et resserre les pores. L’huile essentielle d’arbre à thé l’assainit, la purifie par son action antibactérienne. La combinaison des deux débarrasse l’épiderme de ses impuretés et durablement. Au bout de 5 min, notre visage a retrouvé souplesse et douceur.

Le Henné

Aujourd’hui, Présentation d’une Poudre Miraculeuse au Multiples Facettes! Le Henné.

Utilisé au Hammam pour purifier la peau, embellir les cheveux, , faisant office d’autobronzant naturel ou bien encore de coloration capillaire♀️, le Hénné dispose de d’innombrable bienfaits que nous allons essayer de vous résumer brièvement dans ce petit article. Avant d’être une poudre, le henné est un arbuste qui ressemble à un buisson, et dont les petites feuilles vertes sont très riches en molécules actives. Ce sont elles qui teintent les cheveux ou la peau en rouge auburn.

Dans la tradition orientale, ce végétal, cultivé notamment au Maghreb, a une charge symbolique importante. Il est ainsi utilisé pour tatouer les mains et les pieds des jeunes mariées. Et au hammam, il s’emploie en cataplasme pour adoucir la peau. Ce sont les femmes égyptiennes qui, les premières, l’ont intégré dans leurs rituels de beauté. Le produit est apparu en France au XIXème siècle, pour les premières colorations capillaires.

Il existe aujourd’hui différentes poudres sous cette appellation. ATTENTION À LA QUALITÉ DU PRODUIT ! Tous les hennés protègent les cheveux, grâce à une action gainante. Ils sont également purifiants lorsqu’ils sont appliqués sur la peau. Mais, seul celui qui est appelé « naturel » apporte les fameux reflets rouges. Leur qualité peut également être aléatoire. Certains sont ainsi coupés avec de la poudre de fer, des sels d’aluminium ou de plomb, sans que cela ne soit mentionné sur l’emballage, ce qui altère bien sûr la qualité du produit. D’où l’intérêt de privilégier les marques reconnues pour profiter pleinement des bienfaits de cette plante. Mieux vaut éviter de l’acheter sur les marchés, par exemple. Idem pour les tatouages pratiqués sur les lieux de vacances : abstenez-vous si la couleur est noire, car la poudre de henné a sans doute été mélangée à un colorant très allergisant et dangereux pour la peau.

UN COLORANT TOUT DOUX Le henné naturel contient une molécule colorante, baptisée lawsone. C’est grâce à elle que la chevelure peut prendre de doux reflets acajou sans s’abimer.

Le Savon noir

Aujourd’hui, Zoom sur un produit d’Exception!!! Le produit parfait pour éliminer les cellules mortes pendant l’hiver, et détoxifier en profondeur tout le Corps. Une Perle Cosmétique trop peu connue en France qu’on vous fait découvrir dans ce petit article Mesdames !! Le Savon Noir !

Un produit hors du commun qui gagnerait à être connu! Aujourd’hui il nous tarde de vous faire l’apologie de ce soin de beauté qu’est le savon noir. Extrêmement prisé pour son utilisation en gommage, il est également recommandé pour ses propriétés lavantes, purifiantes et adoucissantes. Mais avant tout, revenons à ses origines. Issu des traditions orientales ancestrales, ce savon voit le jour à partir d’une macération d’olives noires, d’huile végétale et de sel. Très utilisé au Maroc, il est l’emblème même des soins rituels du hammam.

Le savon noir est notamment reconnu pour ses vertus exfoliantes, et ce malgré l’absence totale de grains. Peu moussant, on le trouve généralement sous forme de pâte onctueuse. On l’applique idéalement avant sa séance de hammam mais il peut aussi être utilisé sous la douche. Après avoir posé une bonne dizaine de minutes il est l’heure de procéder au gommage avec le Gant Kessa. Vous pourrez observer des rouleaux de peaux se former sous son passage ; très surprenant quand on reçoit son premier gommage! C’est pour toutes ses raisons que le savon noir est l’allié de choix pour votre peau. Il saura la débarrasser de toutes ses cellules mortes (Idéal avant de partir au soleil pour avoir un bronzage longue durée). Les peaux sensibles et réactives n’en seront que plus apaisées.

Très riche en vitamine E, le savon noir laissera votre peau douce et détoxifiée, prête à affronter les agressions du monde extérieur (vent, soleil, froid, etc.) Astuce : Après un gommage au savon noir, rien de tel que l’application d’une huile végétale à fort pouvoir hydratant tel que l’huile d’argan ou l’huile d’amande douce.

l’argile

Aujourd’hui on voulait vous Présenter un INDISPENSABLE de la Cosmétique Naturelle.

Le Produit Purifiant & Détox par Exellence !! L’ARGILE ! L’Argile Verte, Rouge, Kaolin, Rhassoul, laquelle choisir pour votre type de peau ? Quels en sont les bienfaits ? Focus sur cette petite perle de la nature, véritable révélatrice de beauté pour votre corps.

De manière générale, les argiles sont composées de silicium, de magnésium et bien d’autres minéraux et oligo-éléments. Les vertus qui leurs sont attribuées sont: calmantes, cicatrisantes, décongestionnantes, reminéralisantes, stimulantes. Mais elles sont aussi absorbantes, nettoyantes, assainissantes et séborrégulatrices. Les argiles peuvent avoir une granulométrie différente, c’est à dire une taille de « grain », une texture différente suivant l’utilisation que l’on en fait. Elles peuvent être surfines, moulues fines, granulées, ultra ventillées. Dans le commerce, nous pouvons trouver l’argile sous différentes formes, en poudre, en bande, en pâte toute prête.

L’Argile Verte Pour ce qui est des soins du visage et de la peau, elle convient aux peaux normales, mixtes ou grasses (attention aux peaux sensibles qu’elle a tendance a irriter).Pour les cheveux, elle convient aux cheveux gras. Pour ce qui est de ses vertus, elle est absorbante, régularise le sébum en excés. L’argile verte est aussi reminéralisante, revitalissante, régénerante, tonifiante et purifiante. Elle est trés riche en minéraux.

Voici quelques cosmétiques dans lesquels l’argile verte peut entrer dans la composition: Masques, Savons, Gels douches, Lotions. Masques capillaires, shampoings.

L’Argile Blanche aussi appelée Kaolin Pour ce qui est des soins du visage et de la peau, elle convient à tous les types de peaux y comprit les peaux sensibles et fragiles. Pour le corps, elle peut remplacer le talc (fesses des nourrissons, aisselles). Pour les cheveux, elle convient aux cheveux secs, fatigués et dévitalisés. Pour ce qui est de ses vertus, elle est douce, décongestionnante, calme les irritations. L’argile blanche est aussi reminéralisante, ressourçante et élimine les impuretés.